Quelque part Nulle part
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Epilogue Londres

+2
hegan
Mathieu
6 participants

Aller en bas

Epilogue Londres Empty Epilogue Londres

Message par Mathieu Dim 19 Jan - 18:47

Après cette dantesque partie, je vais mettre avant le 23 plusieurs choses: les docs, les sorts.

J'ai réfléchi, et si vous le souhaitez, vous pourrez retourner sur Mistr. Mais il se sera passer quelques jours. Vous avez quand même vu des choses qu'un être humain ne peut supporter. (Et je vous demanderai d'en tenir compte dans votre jeu d'ailleurs, au delà des scores :-))
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Mathieu Dim 19 Jan - 22:22

Et j ai réfléchi à nouveau. Nous reprendrons 2 jours après la fin de l épisode. Votre repos nerveux et physique avant un retour à Londres.Comme il y a les livres et autres à récupérer nous jouerons donc un épilogue de Londres.si vous souhaitez contacter un Londonien en attendant les trois jours de repos (Barrington,Galloway ou Mahoney ou autres) on peut le jouer sur le forum
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Mathieu Lun 20 Jan - 13:54

Epilogue Londres Objet211

Misr
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par hegan Lun 20 Jan - 15:06


j'ai plein de trucs en tête, mais je n'aurai pas le temps de les transmettre avant la fin de semaine (mercredi au + tôt) ...

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Benjamin Lun 20 Jan - 19:40

D'autant qu'après s'être débarrassé des dirigeants et principaux lieutenant de la secte, il serait dommage de ne pas finir le travail. Le plus gros est fait !
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Mathieu Mer 22 Jan - 18:03

Il reste selon vos perceptions uniquement le "gentleman à gros cou" que vous n'avez pas vu mourir. Vous ne savez pas comment a fini le rituel.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Clem Jeu 23 Jan - 9:56

Bon. on y va, on pète ce monolithe. Franchement, je serai curieux de savoir de quelle matière il est fait, et surtout essayer de determiner si il y en a d'autres!!!

Clem

Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Neko Jeu 23 Jan - 13:52

euh moi je suis pas pour retourner au monolithe... Voir même contre ...
[...]
Par contre, je pense que la fondation sera plus "accessible" suite à notre ... intervention ...
Neko
Neko

Messages : 91
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Petit Q

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Mathieu Jeu 23 Jan - 15:19

Les deux se pèsent. Vous aviez vu en Egypte, quand vous aviez été enlevés et perdus dans le désert, un sphynx qui vous faisait penser à ce même matériau (notre intrépide Jason n'était pas présent)

Il est vrai aussi que pour la première fois, tout du moins à Londres, vous pouvez devancer l'adversaire. Ce que ce pauvre Jackson Elias n'avait pu faire.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par hegan Ven 24 Jan - 17:14

2 jours après la fin de la cérémonie ?!? C'est long si on veut intervenir ou faire intervenir ...
Histoire de courir plus vite que l'info, celle de la mort de Gavigan en particulier, et de pouvoir tenter quelque chose d’autre contre la secte.
Effectivement on est pas trop en état d'y aller nous même, mais Mahoney peut être "instrumentalisé", et Barrington aussi, dans une certaine mesure.

Surtout si on présente correctement les choses, le téléphone est un outil potentiellement rapide. Quitte à se faire passer pour Sir Edward Gavigan !!! (entre Gentlemen, of course !)

Une hypothèse : les véhicules transportant les participants de la cérémonie vont vers Londres, et plus précisément soit vers la Fondation Penhew, soit vers le point de départ c'est-à-dire la Pyramide Bleue, soit les 2. Il serait donc possible, vu le délai de transport, d’organiser un comité de réception à Londres. Pas par nous, mais par la police.


Donc pour résumer :
Sur le chemin de retour vers Londres, en fonction de l’heure, on trouve un téléphone et on appelle Scotland Yard, en espérant que Barrington soit là

On a vu un téléphone chez Gavigan lors de notre « visite » ?

Les infos à transmettre selon moi, en y mettant la formulation et en se faisant passer pour Gavigan :
- j’ai une résidence secondaire à Harwich, dans l’Essex, la résidence MIRS
- un voisin a donné l’information d’une visite d’inconnus nombreux, se déplaçant dans plusieurs véhicules type camionnette et voiture
- il y a une tentative d’effraction ou effraction
- ces individus sont apparemment asiatiques (d’après le voisin)
- ces individus sont armés (tirs vers « ce pauvre voisin »)
- il y a un rapport évident avec les cambriolages et tentatives récentes à la fondation, chez l’épicier Tuffik et chez moi
- n’ayant rien trouvé (puisque je n’ai rien dans cette maison), ils risquent de retourner à la Fondation Penhew puisque c’est là que la tentative la plus violente a eu lieu
- peut être y a il un rapport avec ce club sordide, la Pyramide Bleue (mais elle est sous surveillance policière, n’est ce pas ?)
- les habitants d’Harwich ont peut être vu des choses

Autre idée : il doit y avoir des flics locaux assez proches d’Harwich, qui pourraient peut être intervenir avant le nettoyage final de Mirs, et / ou le départ des « nettoyeurs ».
Donc demander qu’une patrouille aille voir sur place, immédiatement.


Question subsidiaire :
Si on est recherché en Angleterre, le mandat d'arrêt est valable dans tout l'empire ou bien ?
Parce que Egypte, Kenya et Australie c'est un peu l'Angleterre !

Voila, voila ...

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Benjamin Lun 27 Jan - 19:08

Je suis pas sur d'aimer ce plan.

Je serais plutôt pour faire profil bas envers la police. On se contente de vider l'institut Penhew, et on dégage.

Concernant la pyramide bleue, on a pas suffisamment d'élément pour prendre des mesures radicales.

Quand à la suite, on envisage quoi ? les deux pistes sérieuses semblent être le Kenya et l'Egypte.
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Mathieu Mar 28 Jan - 8:40


Alors je réponds point par point :-)
hegan a écrit:2 jours après la fin de la cérémonie ?!? C'est long si on veut intervenir ou faire intervenir ...

Vous avez quitté Harwitch vers 3 heures du matin avec une Victoria très faible et un Arthur en état de catatonie. Le temps de rejoindre la ville où vous n'avez pris les routes "principales" vous êtes arrivés le lendemain là bas. Je vous passe tout ce que vous avez fait pour trouver qqch de convenable. Vous avez mis en avant les habitudes d'opiomanes d'Arthur pour justifier son état. Vous vous vous êtes aussi reposé cette journée, repassant dans votre tête et à voix basse ce que vous avez vu. Les images de ce massacre en règle de votre part et surtout des pauvres victimes/cultistes par ces créatures. Quant aux autres qui voulaient partir dans le ciel sur le dos de ces créatures..Donc il y a cette journée nécessaire pour se remettre. Et vous ne savez pas ce que la demeure regorge encore. Même si vous vous doutez que les rares survivants sont partis. Mais y a t il quelque chose attaché à la résidence?

Histoire de courir plus vite que l'info, celle de la mort de Gavigan en particulier, et de pouvoir tenter quelque chose d’autre contre la secte.
Effectivement on est pas trop en état d'y aller nous même, mais Mahoney peut être "instrumentalisé", et Barrington aussi, dans une certaine mesure.

Tu avais pris une photo je crois de l'île au loin. VOus pouvez contacter Mahoney mais qu'entends tu par "instrumentaliser"? Qu'il annonce la mort de Gavigan Mais de quelle cause?

Surtout si on présente correctement les choses, le téléphone est un outil potentiellement rapide. Quitte à se faire passer pour Sir Edward Gavigan !!! (entre Gentlemen, of course !)

Une hypothèse : les véhicules transportant les participants de la cérémonie vont vers Londres, et plus précisément soit vers la Fondation Penhew, soit vers le point de départ c'est-à-dire la Pyramide Bleue, soit les 2. Il serait donc possible, vu le délai de transport, d’organiser un comité de réception à Londres. Pas par nous, mais par la police.

Vous pensez que 2 ou 3 véhicules étaient intacts. Ensuite, les cultistes n'ont pas dû survivre en nombre. Quant aux membres de la Fraternité, une demi douzaine ont dû survivre


Donc pour résumer :
Sur le chemin de retour vers Londres, en fonction de l’heure, on trouve un téléphone et on appelle Scotland Yard, en espérant que Barrington soit là

On a vu un téléphone chez Gavigan lors de notre « visite » ?
Aucun poteau ni fil.

Les infos à transmettre selon moi, en y mettant la formulation et en se faisant passer pour Gavigan :
- j’ai une résidence secondaire à Harwich, dans l’Essex, la résidence MIRS
- un voisin a donné l’information d’une visite d’inconnus nombreux, se déplaçant dans plusieurs véhicules type camionnette et voiture
- il y a une tentative d’effraction ou effraction
- ces individus sont apparemment asiatiques (d’après le voisin)
- ces individus sont armés (tirs vers « ce pauvre voisin »)
- il y a un rapport évident avec les cambriolages et tentatives récentes à la fondation, chez l’épicier Tuffik et chez moi
- n’ayant rien trouvé (puisque je n’ai rien dans cette maison), ils risquent de retourner à la Fondation Penhew puisque c’est là que la tentative la plus violente a eu lieu
- peut être y a il un rapport avec ce club sordide, la Pyramide Bleue (mais elle est sous surveillance policière, n’est ce pas ?)
- les habitants d’Harwich ont peut être vu des choses
Se faire passer pour Gavigan est très risqué dans le sens est qu'il a un accent anglais inimitable et que vous commencez juste à voir à le comprendre. N'oubliez pas non plus que Gavigan connaît sa voix également. Les voisins n'existent pas, Misr est complètement isolée.
Jouez la simplicité. Surtout avec Barrington qui est un homme droit (ou qu'il n'est plus fiable , comme il a été dit en partie  Razz ). Soyez bien plus simples. N'oubliez pas aussi que c'est Barrington qui vous a parlé du départ de camions vers l'ouest. Donc il est au courant de cela, donc si vous le contactez vous pouvez en parler


Autre idée : il  doit y avoir des flics locaux assez proches d’Harwich, qui pourraient peut être intervenir avant le nettoyage final de Mirs, et / ou le  départ des « nettoyeurs ».
Donc demander qu’une patrouille aille voir sur place, immédiatement.
c'est possible mais que vont-ils y trouver? Nos deux braves policiers habitués aux conflits de pêcheurs ne seront peut être pas à la hauteur. C'est une vaste et morne plaine. Mais c'est possible


Question subsidiaire :
Si on est recherché en Angleterre, le mandat d'arrêt est valable dans tout l'empire ou bien ?
Parce que Egypte, Kenya et Australie c'est un peu l'Angleterre !
non non. C'est un peu l'angleterre mais l'australie est indépendante, l'égypte s'émancipe ou est émancipée déjà

Voila, voila ...

Et n'oubliez pas votre ami Galloway qui lui peut peut être faire certaines choses..
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Mathieu Mar 28 Jan - 8:49

Benjamin a écrit:Je suis pas sur d'aimer ce plan.

Je serais plutôt pour faire profil bas envers la police. On se contente de vider l'institut Penhew, et on dégage.

Concernant la pyramide bleue, on a pas suffisamment d'élément pour prendre des mesures radicales.

Quand à la suite, on envisage quoi ? les deux pistes sérieuses semblent être le Kenya et l'Egypte.

Sur l'égypte, vous avez une lettre reçue par Elias dans votre série de documents, Galloway peut vous aider. Et bien entendu, vous pouvez éplucher les livres de compte :-) pour vous aiguiller encore plus
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par hegan Jeu 30 Jan - 17:04

Merci des ces précisions !

Barrington nous a mis en garde assez clairement et montré qu’il savait au moins en partie ce qui c’était passé : il se méfie de nous et pas de Gavigan.
Il faut manoeuvrer vite pour tenter de court-circuiter la secte, et subtilement pour éviter que Barrington nous coffre (genre « vous en savez trop pour être honnêtes »).

D’où le téléphone.

Mon idée était de se faire passer pour Gavigan histoire de faire réagir Barrington au quart de tour.
Et de courir plus vite que les survivants et les faire attraper par Barrington à leur arrivée à Londres : c’est mort pour tout ça !

Je pense qu’on ne doit pas aller à la Fondation Penhew seuls : Gavigan a du y mettre encore plus de protections (en tout genre …) et Barrington doit la faire surveiller.

Donc il faut prévenir Barrington, parce que lui a les moyens légaux d’entrer :
- à la fondation Penhew, où il faut aller le plus vite possible et pas seuls (parce qu’on est attendus et que Barrington va nous chercher noise si on fait quoique ce soit d’illégal)
- à la Pyramide Bleue, point de départ et probablement de retour des sectateurs (ils vont peut être y retourner avec les corps de Gavigan et Tuffik)
- chez Tuffik
- chez Gavigan (même si on sait qu’il n’y a rien)

D’où le téléphone (bis).

Et on peut retourner à Mirs par nos propres moyens, une fois tous en état, même si je préfèrerais que Barrington soit là, parce que sous la maison il y a du monde, j’en suis sur …
Le bureau souterrain est trop bien caché et trop petit pour n’être qu’un bureau : il doit y a voir un « labo » … ou pire !

Quand je dis Barrington, je pense « les flics »

Reste le gentleman costaud qu’on a vu devant chez Tuffik et à la « soirée » dans le marais : on peut le dessiner de mémoire, peut être ?

Quoiqu’il en soit, si on veut agir en Angleterre, il faut le faire vite.


hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par hegan Jeu 30 Jan - 17:05


Et j’ai regardé les listing d’expédition réception (d’ailleurs il y a7 feuilles et pas 8 ?!?) : des noms et des adresses, dont plusieurs récurrents : Kenya, Egypte, Chine, Australie …
Un vrai catalogue du parfait sectateur : si on trouve le dixième de ce qui est inscrit là-dessus, on peut monter un musée (à Innsmouth, succès garanti !)

Blague à part on peut aussi partir d’Angleterre tout de suite, on peut dès maintenant remonter la piste Elias, mais en abandonnant Londres à sa secte et Barrington dans le « désert ».


hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Mathieu Dim 2 Fév - 19:46

Pour ce qui est du "gentleman", sans le dessiner avec précision vous pouvez le reconnaître sans problème.
Pour les cultistes survivants, peu de chance qu'ils aillent travailler lundi comme on dit. Ils ont vu beaucoup (trop) de choses.
Comme je le disais, vous ne pouvez pas vous faire passer pour Gavigan: Barrington le connaît trop bien.
Est ce que Barrington se méfie de vous, ce n'est pas sur. Rappelez vous bien de l'entretien un peu sec. S'il avait voulu vous court circuiter il l'aurait fait.
Vous pouvez le contacter et mentionner certaines sans passer par l'artifice d'imiter Gavigan.
Pour la boutique de Tewfik, il est très facile d'agir, n'étant pas très "anglaise". Pour la Pyramide bleue, une descente de plus ne posera pas de souci.
N'oubliez pas que vous connaissez du monde sur londres qui peut être très utile!!!! Surtout que Gavigan n'est plus là! (clin d'oeil clin d'oeil)

pour les feuilles, tu as normalement tout. une a3 et et les autre en A4.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par hegan Lun 3 Fév - 12:47

pour les docs, il n'y a pas de A3 (?)
en fait c'est pas grave, tu pourras compléter oralement

en gros on a quand même un coup d'avance
par contre je suis d'avis de faire bosser Barrington, histoire :
- d'en faire un allié (ou au moins de réduire l'adversité)
- d'avoir des bras, surtout pour la fondation
- d'avoir une couverture légale si ça foire beaucoup

si Barrington ne bouge pas, on peut l'agacer via Mahoney

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Neko Mer 5 Fév - 14:27

Pour ma part je ne contacterai pas la police : vu où se trouve la résidence secondaire, il n'y aura surement personne qui y passera avant notre retour à Londres... Et je ne pense pas que les cultistes aient prévenu la police... Les découvertes sur place pourraient leur être problématiques...

Du coup, je proposerai plus un jour de repos, et on fonce à Londres, où la Fondation et la Pyramide bleue ont encore, je pense, de nombreux secrets à nous dévoiler...
Neko
Neko

Messages : 91
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Petit Q

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par dolmance Mer 5 Fév - 14:31

Même si Alexandre est gêné de laisser son p'tit frère "seul" sur le bateau, il n'a été vu encore par personne à Londre et peu donc y aller en "éclaireur" si besoin.

dolmance

Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par hegan Mer 5 Fév - 18:38

alors mon idée était dans "l'ordre" :
- voir Barrington pour l'informer
- le convaincre de nous aider pour ...
- ... fouiller la Fondation de jour et avec un motif légal
- pareil pour la Pyramide
- éventuellement pareil pour Tuffik's, mais là on peut y aller seuls et jouer les gros bras
- à Harwich ok pour y aller de notre côté, même si je préfèrerai avoir les flics avec nous : les villageois ne me semblent pas clairs du tout !!!...

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Mathieu Lun 17 Fév - 20:35

Vous oubliez un de vos alliés qui pourraient bien vous aider....
@Arthur est en HP, il n'a pas pu retourner au bateau. Il faudra donc attendre la deuxième partie de la partie, Fabien.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue Londres Empty Re: Epilogue Londres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum