Quelque part Nulle part
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Au sujet de la campagne

4 participants

Aller en bas

Au sujet de la campagne Empty Au sujet de la campagne

Message par Mathieu Mar 25 Fév - 8:25

A partir du Caire, le chemin des possibles explose et le scénario n'étant pas un jeu de plateau où l'on passe d'une case à l'autre pour arriver à la fin, tout ne tombe pas forcément dans les mains tout de suite. Avec le “contre-temps” Najir, il y a eu une sorte de relâchement autour de la table et c'est pourtant là toute l'essence du jeu.
Le scénario est foisonnant et vous avez des dizaines (bon, pas des dizaines..mais une demi douzaine) de manières d'aller d'un endroit à un autre. Le Caire est dangereux (et pas que à cause des vampires de feu) mais il y a nombre de possibilités si vous vous plongez dans la ville. J'écris cela car vous aurez parfois de nombreuses options et si la principale bloque, n'hésitez pas à en explorer les autres. La rencontre d'Eve en est un exemple par exemple :-). Donc, prenez votre temps :-D car c'est comme cela que vous avez pour l'instant survécu!. Donc vous ne perdez jamais votre temps.


Je vous écris cela car c'est assez frustrant de vous voir vous étioler ainsi alors que tout est devant vos yeux. Si tout vous tombait tout cuit ça ne serait pas réaliste et ça serait du pulp et ça serait de l'immunité scénaristique bien peu salutaire pour la tension qui va monter

NB: pour la paranoïa, vous aurez tout le temps de vraiment l'être... Razz

Sinon, comme le soulignait Orson:

- Gizeh/Memphis sont à une vingtaine de kilomètres au sud.
-Dhashur et autres (là où l’expédition allait sans que cela ne corresponde à quoi que ce soit pour les autorités égyptiennes) à 40 km environ.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la campagne Empty Re: Au sujet de la campagne

Message par Neko Mar 25 Fév - 10:01

(Dans me grande culture, j'avais dit que Memphis était au nord... ^^ )
Neko
Neko

Messages : 91
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Petit Q

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la campagne Empty Re: Au sujet de la campagne

Message par Mathieu Mar 25 Fév - 21:13

Mais tu avais bien vu que c était pas à 10 jours de chameau
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la campagne Empty Re: Au sujet de la campagne

Message par Benjamin Mer 26 Fév - 14:31

10 heures de jeu sans "relâchement" ça relève de l'impossible à mes yeux. On en a déjà discuté, mais puisqu'on en parle, je trouve ça dommage que les traits d'humour ou d'ironie ne soient pas plus tolérés (avec parcimonie, j'entends). Cela fait partie de la vie et donne un peu de personnalité aux personnages. Je ne suis pas certain de déceler un bénéfice réel à être sur la retenue en permanence, que ce soit pour l'ambiance ou pour le réalisme.
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la campagne Empty Re: Au sujet de la campagne

Message par hegan Jeu 27 Fév - 13:49

Deux points de vue : joueur (ci-dessous) et PJ (dans le post « Déductions, hypothèses et angoisses... »)

Comme écrit par Ben, tenir 8 à 10 h au même niveau de concentration / rendement / efficacité (choisissez le terme qui vous va le mieux) n’est pas possible, donc il y a des phases de relâchement.
Et effectivement c’est arrivé à un moment délicat.

Oui il y a beaucoup de pistes, un feu d’artifice même, et il va falloir choisir : difficile, on va forcément louper des éléments.

Cela étant, je trouve qu’on a été assez pertinent, tant à Londres pour la fin de chapitre, qu’au Caire, au moins au début.
C’est vrai que « l’affaire Najir » a été mal abordée, parce qu’on l’a jouée comme d’habitude pour les PJs, c’est à dire à la Cow-boy : à Londres on s’est permis des trucs qui sont clairement impensables, car trop dangereux en Egypte, au Caire en particulier. Et c’est là que tu (Mathieu) as bien joué, avec le choc des cultures, et qu’on a « mal » joué…
Pas de bol, « l’affaire Najir » était probablement celle qu’il ne fallait pas foirer ! On ne pouvait simplement pas en percevoir l’importance sur le moment.

Mais on peut encore faire largement pire !!!
Les PJs de secours (Anton Cighurg pour moi) sont ils à bord du Cecilia ? On en avait parlé mais je ne me souviens plus de la suite donnée …

Si non on peut les (le) faire venir ?

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la campagne Empty Re: Au sujet de la campagne

Message par Mathieu Ven 28 Fév - 10:44

Je pense qu'il y a eu un souci de timing. On a eu le stress de Misr et l'arrivée sur le Caire avec sa touche exotique et humoristique que je ne condamne pas. Il y a juste eu le relâchement Nazir et c'est pas grand chose. Mais je percevais là plus les joueurs que les personnages.
Ben, je note bien ce que tu dis sur l'humour et j'ai aussi mis la scène du bar, la scène de l'arrivée au Caire mais souvent, les scènes humoristiques ne sont pas les mêmes question timing pour le mj (les joueurs sont sur leurs gardes) et joueurs (le mj sait que qqch arrive) (. Ces scènes sont bien là et je ne vous interdis pas l'humour, (je me trouve très permissif pour mes critères :-)
Et je vais trouver les "créneaux" adéquats (notre prochaine partie ne durera pas 10 heures non plus :-) et elle sera le soir. Ambiance radicalement différente).  

Quoi qu'il en soit, c'est toujours un régal, on le sent tous autour de la table. C'était juste pour en parler parce que plus je le lis plus c'est un monument et je ne veux pas qu'on le rate. Et vous avez été pertinents et vous avez vu les choses dans un ordre qui vous a permis d'obtenir presque TOUS les documents à trouver. Et ça va payer plus tard.;Et pour Najir, vous avez bien rattrapé le coup. Vous avez tapé là où il fallait. Monsieur a peur, mais aime trop l'argent!
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la campagne Empty Re: Au sujet de la campagne

Message par Mathieu Ven 28 Fév - 11:57

Pour les personnages de remplacement:
certains sont dans le bateau
Des pnj rencontrés peuvent devenir joueur.
Et l'on considère que vous aviez averti Erica de votre départ et de votre arrivée au Caire. Elle peut aussi envoyer du "renfort". Pour des raisons pratiques, vous n'avez pas les "remplaçants" avec vous dans la rue  Wink farao (j'aime ce smiley..)
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la campagne Empty Re: Au sujet de la campagne

Message par hegan Jeu 28 Aoû - 11:41

Pour info (comme je ne savais pas où mettre la photo) : un Curtiss Jenny

http://www.mission4today.com/index.php?name=ForumsPro&file=viewtopic&t=16352

c'est la 3e photo en partant du haut (avion blanc et photo en couleur)

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la campagne Empty Re: Au sujet de la campagne

Message par Mathieu Sam 6 Sep - 15:10

On imagine bien Martson en train de raconter sa vie à Victoria. .
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la campagne Empty Re: Au sujet de la campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum