Quelque part Nulle part
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Déductions, hypothèses et angoisses...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Lun 2 Déc - 11:30

... pour parler de tout ce qui nous viens à l'esprit concernant l'enquête.
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Lun 2 Déc - 11:46

Plus je retourne la question, plus j'ai le sentiment que Gavigan (Gavygan ?) n'est pas net... Néanmoins il jouit d'une réputation irréprochable, je n'ai donc pas trop espoir de déterrer quoique ce soit à son sujet.

Mahoney et Barington ont l'air d'être de brave gars, je n'ai pas trop d’inquiétudes à leur sujet.

Au sujet de Tewfik: c'est ancien guide de la fondation Penhew, devenu marchand d'épice, OK. Mais on a rien d'autre "contre" lui, si ce n'est que son nom apparait dans un article consulté par Elias, c'est ça ?

Enfin nous avons Abdul, salaud en puissance mais qui n'est relié à l'affaire que parce qu'il tient un club égyptien... c'est léger.

Pourrait-on avoir un rappel de la localisation des différents lieux ?

Pyramide bleue = Soho
Chez Tewfik = ???
Fondation Penhew = ???
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Lun 2 Déc - 17:38

Il s"agit bien de Gavigan.

Tewfik était mentionné dans un des articles du Scoop, après un des meurtres près de la Pyramide Bleue

Alors chez Penhew, c'est tout près du British museum donc assez proche de Soho

Quant à Tewfik, c'est sur l'autre au sud de la Tamise.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Lun 2 Déc - 17:55

Tufik Al Sahied (?) est juste (?) le témoin de l'un des meurtres, et de surcroît a été guide pour Penhew : il a dû raconter ça pour se faire mousser. Néanmoins on doit le retrouver pour l'interroger :
1/ sur le meurtre
2/ sur le fonctionnement d'une expédition Penhew vue de l'intérieur.
Et voire même pourquoi pas l'embaucher si on doit aller en Egypte ...

Les cas Barrington et Mahoney : d'accord pour dire qu'ils sont honnêtes, Barrington étant certainement bridé consciemment ou non par sa hiérarchie (si Mahoney a dit vrai, y'a du beau linge impliqué ....).
Ce qui nous conduit au cas Gavigan : il nous a joué sa "Partition pour demeurés et non avertis", en nous parlant de l'avortement de Miss Masters, de la fuite de M'weru (la négresse") pour 3500 £ (tout ça pour ça ?!?), et du grand age de Penhew... Sans rien dire sur l'expédition elle-même.
Ce qui le rend tout de même un tantinet suspect.

Soyons délirants : il y a un passage par les égouts entre la Fondation Penhew et La Pyramide Bleue ...

J'ai une idée Lannister, donc tordue (mais appliquée aussi dans "Les Ripoux", si, si) :
1/ on trouve un endroit avec 3 hôtels proches et surveillables facilement d'un même point de vue sans bouger

2/ on explique aux 3 (Barrington, Mahoney et Gavigan) qu'une enquête sur J. Elias à NY a abouti à des éléments sensationnels et des révélations extraordinaires (bon, énoncé comme ça Mahoney va accourir, donc le discours est à adapter). Et qu'un émissaire venu directement des USA nous a donné rendez vous (à des heures proches mais différentes et dans les 3 différents hôtels)

3/ on attend de voir où et à quelle heure déboulent les tueurs ....

Evidemment il faut que tout ça soit plausible (donc vérifier les horaires d'arrivée des bateaux et trains) ET suffisamment court pour que l'organisation adverse n'ait pas le temps de s'organiser (genre appel vers 16h pour rdv le lendemain à 11h)

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Lun 2 Déc - 18:51

Tu t'emballes je pense. On n'hésite pas entre trois suspects, on en est juste à se demander si l'un des trois est suspect.
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Lun 2 Déc - 19:03

justement : on verra ce qui se passe alors (coup de pied dans la fourmilière !)

mais on manque d'éléments pour l'instant pour le faire ...

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Mar 3 Déc - 22:13

Peut-on savoir si le poison utilisé est ingéré, inhalé, injecté... ou pire ?
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Neko Mer 4 Déc - 8:57

Moi je trouve également que Victoria n'est pas claire... Sa "prestation" face à Gavigan m'a paru bien trop convaincante, et toutes ses interventions ont plus servi à avoir des informations sur son "amant" que sur notre enquête ...

Je pense de toute façon qu'il faut retourner voir Gavigan en lui disant que nous avons fouillé la piste Elias, suite à notre entretien, de cette façon on pourra mettre les pieds dans le plat ...

Et tout je suis tout à fait d'accord avec Gary pour faire des recherches sur ce poison !
Neko
Neko

Messages : 91
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Petit Q

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Mar 17 Déc - 18:33

J'ai noté tout cela! Surtout pour Victoria
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Mer 18 Déc - 10:11

J'ai envie de jouer ! On peut pas enquêter en ligne !?  Rolling Eyes 
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Ven 3 Jan - 9:47

on pourra faire celà dans une des parties de l'histoire!
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Jeu 16 Jan - 12:35

Hypothèses débiles et projections paranoïdes :
- Carlyle a découvert que le Dr Houston a mis enceinte Hypotruc la photographe, et a obligé le bon Dr a venir avec lui, afin de l'empêcher de lui nuire car il a découvert (Houston) que Carlyle avait quand même de gros problèmes psychologiques (Carlyle étant héritier, etc ...)
- Hypotruc doit s'éloigner pour faire taire les rumeurs, donc ça tombe bien
- M'weru a pris du pognon et quelque chose trouvé en Egypte pour préparer je ne sais quoi avant l'arrivée des autres, peut être au Kenya ou en Chine
- l'expédition a attendu un "signal" sur le plateau Kenyan, donné par M'weru, puis a repris son chemin

Concernant Gavigan :
- il est plus que mouillé dans la "secte"
- il a profité de l'expédition Carlyle pour éliminer Penew et prendre le contrôle de la fondation, afin d'orienter ou d'arrêter les recherches égyptologues
- c'est lui l'ennemi, qui empêche Barrington d'avancer et que Malhoney a découvert ("les potentats mouillés dans l'affaire")
- d'où les gros bras dans les locaux de la fondation
- et l'histoire abracadabrante qu'il nous a servi

A vous les studios !

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Jeu 16 Jan - 12:40

Je propose donc que l'on file le train à Gavigan, quitte à impliquer Malhoney ...

Par contre je ne comprends pas trop la situation de Victoria Post : elle en sait plus qu'elle n'en dit...

Qu'a t elle vécu au Kenya ? Ses rapports réels avec the Carlyle Family ?


hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Jeu 16 Jan - 12:44

En discutant avec Dol hier, il m'est de nouveau apparu évident que Gavigan était louche. Méchant, je sais pas, mais au moins louche. Or, si notre visite l'a ne serait-ce qu'un tout petit peu inquiété, il va agir vite.

Je crois que notre MJ adoré à écrit quelque part que nous reprendrions au lendemain matin, mais ne serait-il pas plus judicieux de se mettre en planque devant l'institut Penhew le soir même, sitôt après notre entrevue avec Gavigan ?
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Jeu 16 Jan - 17:26

Ca marche. On peut estimer qu'on reprend juste après la visite.

J'ai aussi noté les hypothèses "débiles" (c'esr marrant, tu l'écris souvent, ça..mais elles ne le sont pas). Même si M'weru qui part avec l'argent semble un peu "terre à terre" pour elle. Victoria vous dit qu'elle aurait pu lui en prendre bien plus et en restant aux USA....
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Jeu 16 Jan - 17:30

Je rebondis juste sur une chose. Il est intéressant de voir que Gavigan vous a dit quelque chose de qualifiée "d'abracabrantesque" alors qu'il vous a juste donné des informations très neutres :-). Ca m'a fait sourire!
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Jeu 16 Jan - 17:50

également: n'oubliez pas vos sorts...
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Jeu 16 Jan - 18:25

oui, mais l'aspect crapuleux ne tient pas : tout ça pour ça ?
c'est à dire : utiliser de la magie pour "lever" un héritier et partir avec aussi peu (comparativement, s'entend)

ou Houston a découvert quelque chose entre Carlyle et M'weru (en gardant mon idée 1 concernant Houston et sa paternité) et Carlyle l'a fait taire en le prenant avec lui

ok à 100% pour filer le train à M. Gavigan, mais si nous avons raison tous les 2 (Ben et moi) on risque de tomber rapidement sur un (gros) os

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Ven 17 Jan - 12:35

Je suis nul en magie... Je peux mettre de l'xp dedans ?
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Dim 19 Jan - 18:45

oui. Enfin, non.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Jeu 27 Fév - 13:51

Point de vue Francis : (voir aussi le post « Au sujet de la campagne »)

Suite à « l’affaire Najir », on est repéré par quelqu’un qui :
- surveille Najir depuis longtemps, donc a les moyens de le faire
- ne veut pas qu’on cherche plus avant
- sait utiliser la magie, et apparemment du modèle pas amical
- qui a utilisé le même procédé que le magasin incendié : donc même auteur
- se sent assez fort pour le faire devant témoins potentiels, en pleine rue
- sait qui on est (peut nous reconnaître), où on est et donc nous suivre / faire suivre

Le quelqu’un est a priori Omar S., et pourrait même nous espionner en continu (on connaît certains moyens …)

Donc il faudrait parler en « codes » difficiles à comprendre pour les non informés, et surtout sans donner de noms.

En partant du principe que l’adversaire ne sait pas (encore) qui l’on est (par rapport à l’enquête londonienne), et qu’il ne connaît que nos activités au Caire (sinon il aurait agi de façon beaucoup plus radicale), il faudrait réagir comme des « touristes λ », et donc être terrorisés et donc … évacuer le Caire !!

Pour semer les informateurs, nous laisser le temps de réfléchir, et revenir plus tard.
Sachant qu’il y a d’autres pistes ailleurs, et que si on ne se débarrasse pas des suiveurs adverses, que l’on est incapable de repérer (pour le moment ?!?), on va les emmener avec nous …
Et ça va poser de « légers » problèmes : l’ennemi va comprendre tout de suite ce que l’on veut faire, qu’on n’a pas abandonné, voire en déduire les infos dont on dispose.

Il faudrait partir rapidement (le lendemain de l’incident), pour « jouer l’affolement » (enfin donner le change)

Je pensais aller à Suez, pas très éloigné ( ?!? à vérifier), et peut être suffisant pour éliminer les espions. A voir sur place. Pas Port-Saïd, pour des raisons évidentes.

Comment lutter contre un vampire de feu ?!? Des indices dans les bouquins ?

Nigel Wasif : devrait pouvoir indiquer l’identité du hollandais, je pense, entre autres infos.
Malgré ses infos intéressantes, aucune confiance, je pense qu’il appartient à un groupe d’indépendantistes (ce qui ne me dérange pas) qui pourraient être potentiellement violents contre les non égyptiens (là c’est plus problématique).

Au registre « idées à la con » :
- Passer en avion (celui en kit chez Cecilia) au dessus de la mosquée Ibn Loundoun et de la propriété de notre ami, pour faire des photos
- Trouver (quand même) l’adresse du français et éventuellement celle du hollandais
- Leur écrire (éviter le ratage de « l’affaire Najir », et ne pas les affoler)
- Rester en contact avec Eve machin chose (c’est pour Victoria)



hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Ven 28 Fév - 11:47

Alors:

- Eve Spreche est en contact direct avec l'expédition Clive, courtesy of Penhew Foundation   

et aussi avec d'autres contacts vu qu'elle est là depuis 5 mois. Il est évident qu'elle connaît le nom du hollandais mais que son alcoolisme nocturne a brouillé sa mémoire (Un boulot pour Orson? :-))farao
- L'avion peut etre une très bonne idée mais survoler le Caire sera au mieux peu discret. La mosquée est a priori de votre côté. Il peut vous servir pour autre chose néanmoins.
- Au sujet de votre attaque:
La rue était déserte quand c'est arrivé. Il y avait du monde avant. Et il y a eu du monde après. L'attaque était certes méticuleuse mais elle a clairement évité la population.

Et comme l'a signalé Evans: ce n'était qu'un avertissement. Ce qui veut bien dire que vous avez été repéré mais sans que l'n sache qui vous êtes.

N'oubliez pas que vous n'avez pas été très discret devant l'échoppe de Nazir, à deux reprises.
Partir du Caire serait compliqué je ne vous le cache pas.

Pour Auguste Loret, le français, il est celui qui a vu Mr Carlyle. Le seul. Il pourrait vous corroborer ce qu'a dit Najir. Bon le souci est qu'il semble avoir vu des horreurs dans le désert. Il a disparu de la circulation Cairote mais il n'en reste pas moins français. Ce qui veut dire pas du tout comme Najir (sinon, il aurait disparu depuis longtemps). C'est pour cela que Victoria a pu trouver une piste.

Pour lutter contre un Vampire de Feu? La logique vous répond d'elle même.
Votre brave Mahmoud va encore vous aider et les pistes ne manquent pas du tout dans votre lutte contre la Fraternité sous toutes ses formes.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Ven 28 Fév - 16:33

Et la logique dit : Une arme magique !!!

Ou de l'eau...

Mais une arme magique quand même c'est cool.
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Dim 2 Mar - 8:11

Blague à part :

- Nous avons des alliés potentiels à la mosquée (Loundoun ?? Naaaan...). Je serais partisan d'y aller, directement.

- Omar S. est sans aucun doute possible la figure de proue du culte au caire. Nous pouvons envisager une visite au titre d’expédition occidentale; ponctuée d'un assassinat avec une forte valeur ajoutée en suicide... Mais sait-on jamais.

- L'expédition Carlyle à quitté l'égypte juste après sa visite à Dhashur. Il y a fort à parier que nous y trouverons quelque chose.

- L'expédition Clive est la piste que j'aime le moins. On ne sait pas sur quel pied danser. C'est une équipe de la fondation P. (donc suce P.), ils ont "perdu" une momie qu'ils venaient de trouver (apriori la momie d'une belle raclure qui plus est)

- Le français, que nous devrions trouver grâce à l'ambassade.

- Et la numba one priorité : acquérir des armes magiques !

- Enfin, une idée comme ça, à l'approche des lieux publiques, on pourrait demander à Mahmoud de nous trouver des figurants pour nous fondre dans la masse, moyennant finances.
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Lun 3 Mar - 22:41

"suce P" +1% en jeux de mots.

Pour les vampires de feu, l'eau est vraiment une arme. Vous l'avez lu dans les livres.

Pour les "figurants", cela pourrait servir éventuellement. Mais les sosies de Victoria ou les grands comme vous (plusieurs ont une grande TAI) peuvent poser un souci.

Pour Shakti, notre ami Omar possédait à la base la buste du pharaon noir vu à Misr. Il est évident qu'il est haut placé.

Pour Auguste Loret, il était en lien direct avec Carlyle. (mais je crois l'avoir dit), il est donc une source "directe"

Pour la mosquée, vous apprenez qu'elle était une ancienne prison. Les murs y sont très épais. Et derrière ces murs, Najir vous dit que se cache un grand objet, convoité par la confrérie.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum