Quelque part Nulle part
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Déductions, hypothèses et angoisses...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Mar 4 Mar - 10:54

Mon cher Gary, les armes magiques deviennent un tantinet obsessionnelles !

Je suis convaincu qu'on ne pourra pas approcher Shakti directement. D'où le survol aéronautique.
Je pense aussi que la logistique doit être complexe en Egypte, donc soit il a un entrepôt à domicile (peu probable s'il est prudent), soit il a un lieu sur quelque part, peut être plus facile à approcher que la demeure du maitre.

Je reste persuadé que l'on doit évacuer le Caire temporairement : Shakti nous a repérés, il ne sait pas encore tout, et c'est notre avantage.

L'expédition Clive sent le montage pourri : ils ont trouvé quelque chose, qu'officiellement personne ne doit pouvoir examiner : d'où l'histoire du vol (et qui est derrière ? O. S...)

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Mar 4 Mar - 19:02

Vous savez que j'ai raison. Ne niez pas l'évidence.
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Mer 5 Mar - 10:41

L'avion est une très bonne idée encore une fois mais évitez de survoler le Caire. Pour aller rapidement au sud et en revenir, nickel. Pour Shakti, vous savez qu'il a une grande propriété au milieu de champs de coton.

L'expédition a été la risée de tout le monde mais les autorités ont aussi perdu 2 hommes. Tout est nimbé de mystères donc on n'en parle pas trop. C'était il y a 5 mois et elle s'est déplacée au sud, à Memphis (à une trentaine de km) pour que les choses se calment. Elle n'est pas rentrée en Angleterre et nul ne sait ce qu'elle cherche en ce moment..
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Mer 5 Mar - 13:25

On pourrait bourrer l'avion de dynamite et le faire crasher chez Shakti !
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Mer 5 Mar - 14:11

on peut faire de la dynamite magique ?

et / ou enchanter les grenades ??

(une insolation, peut être ?)

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Mer 5 Mar - 14:11


il va falloir se reposer, beaucoup !

on va à Suez, donc ?

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Jeu 12 Juin - 17:14

To Do List :

Trouver Agatha Broadmoore. Comment ? Certainement chez Shakti (fuct). A-t-elle une addiction (comme Paul) ? Si oui, peut on s'en servir pour l'atteindre ? Peut on la contacter par l'intermédiaire d'un esprit (via un sortilège par exemple) ? Plus vicieux, le miroir peut être utilisé pour tuer à distance... Mais là on glisse...

Trouver un autre moyen de contrer le retour de Nitocris. Voler ou détruire un des trois artefacts. Probablement chez Shakti (fuct). Demander au barbu ce qu'il sait sur les sus-nommés artefacts.

Ebauches de solutions:
-crasher un biplace plein de dynamite chez Shakti
-intercepter Agatha OU les artefacts sur le chemin (inconnu => fuct)
-intervention suicide en pleine messe noire
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Jeu 12 Juin - 17:21

Et sur mes notes retrouvées, j'avais sobrement écrit :
"voir Nihiti à Elwata" (sic)
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Jeu 12 Juin - 20:15

Aller dans une messe avec 800 gus hostiles, c’est déjà bof, mais y aller sans aucune information …. Il y a des suicides plus rapides !

Après relecture, le miroir de Ghal permet d’espionner sans avoir de lutte POU contre POU (on l’a fait avec Gavigan et Tuffik)
C’est quand on veut tuer à distance qu’il y a cette lutte

L’idée est de pouvoir espionner / trouver / surveiller :
- Broadmoore
- Sprech
- Shakti
- Retrouver Eva ! Son état est notre fait ….

Bref, il nous faut :
- le miroir et la poudre
- les sceptres
- des munitions
- des explosifs (grenades, dynamite)
- du fric
- des vêtements

Tout cela est sur le bateau …

Donc : il faut écrire à Peter Baird pour lui expliquer tout ça et lui demander de laisser une bougie allumée, histoire de communiquer en direct (2 jours de délai max).

Sur le bateau, il y a des mécaniciens : ils pourraient donc monter l’avion, d’autant que la notice est fournie avec (note HS : on peut encore la trouver sur internet !) (1/2 j).

D’où une question : y a-t-il un pilote dans le bateau ?
Si oui, les gars du bateau montent l’avion sur l’aérodrome de Port Said, chargent le matériel, le pilote l’amène à l’aérodrome du Caire en suivant le canal de Suez puis la ligne ferroviaire Suez – Le Caire, histoire de ne pas passer au dessus du Caire, ni au dessus de chez Shakti. On l’attend au dit aérodrome, on récupère le matos et l’avion repart aussi sec, après avoir fait le plein (la distance Port Said – Suez – Le Caire est compatible avec l’autonomie du Jenny). 4 heures de vol max. par trajet

Bonne chance à Shakti pour trouver d’où sort le zinc !

Si pas de pilote à bord, il faut que Jason ( ? le PJ de Clément, il me semble qu’il sait piloter) aille à Port Said, en train. Là c’est plus dangereux, mais lui n’a pas participé à l’attaque dans le désert donc il est potentiellement moins surveillé que les autres PJ. On perd une journée, mais bon…

Question : la demeure de Shakti est elle à une distance compatible avec un tunnel entre icelle et le réseau sous les pyramides ?
Ce qui expliquerait l’absence de repérage des mouvements de foule.

j'ai noté un sort "Brume de Ralayeh" : c'est quoi ??
il faut combien de temps pour lancer la Barrière de Naag'tit ? Ca pourrait servir ....


Dernière édition par hegan le Ven 13 Juin - 15:53, édité 1 fois

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Jeu 12 Juin - 22:39

Encore une fois, on va pas claquer tout nos point de SAN à utiliser le miroir en espérant que les personnes scrutées fassent un truc inintéressant JUSTE au moment ou on regarde
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Jeu 12 Juin - 22:54

On peut envoyer un courrier au bateau, mais on ne doit pas tout miser la dessus.

Enfin, qu'ils soient 100 ou 800 durant le rituel, mon propos était de viser la tête... puis probablement mourir.
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Ven 13 Juin - 15:52

d'accord globalement, sauf que :
- on a plus d'argent
- on a plus de munitions (etc)
- on ne sait pas où est l'ennemi ni ce qu'il fait

donc aller se faire tuer pour le "fun", bof bof (viser la tête ... oui mais comment entrer ? comment viser ?)

le miroir permet de savoir si Eva est encore en vie, et d'avoir des infos capitales (si ça fonctionne !)

et puis on pourrait envoyer des rêves à Miss Broadmoore grâce au bol, histoire de la martyriser à distance voire de la dissuader complètement de participer à tout ça


Dernière édition par hegan le Dim 15 Juin - 19:07, édité 2 fois

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Dim 15 Juin - 19:03

autre axe de réflexion : notre illusionniste préféré a donné des infos sans le vouloir : sa version du massacre de l'expédition Carlyle + ce que l'on sait de notre côté permet d'affirmer que Carlyle & Co (enfin les blancs) sont encore en vie : sinon il ne nous aurait pas laisser voir quoi que ce soit ("va chercher des cadavres, ça va t'occuper")

il va falloir interroger (délicatement) Victoria sur ce qu'elle a vu dans la pyramide avec nous et avant au Kenya (car elle y a vu une ou des horreurs chasseresses)

et autre faisceau de questions : quels sont les rôles de chacun des membres entrés dans la pyramide ?
Carlyle = Joseph, Hypitihia = Marie, M'weru = archange Gabriel, N...p = dieu le père ?
Et le Fils arrive en Janvier 26 ???
M'weru était elle présente dans la pyramide ?

En tout cas la visite de la pyramide les a suffisamment changé pour qu'ils n'apparaissent plus en public

Ca se trouve, c'est Shakti qui est derrière tout ça !!!

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Lun 16 Juin - 13:58

EH bien j'avais pas vu le fil alors voici quelques pistes.
Je n'ai pas saisi Hegan le Joseph/Marie et la religion chrétienne (mais j'ai beaucoup aimé le "sans le vouloir"...)

Victoria était restée très silencieuse

Quant au changement, vous avez la certitude que ce n'était pas forcément physique

Le rôle d'Agatha est effectivment prépondérant et les pistes soulevées très intéressantes. Spreche n'a pas hésiter à envoyer Gardner se faire potentiellement tuer pendant qu'il emmenait Agatha par le Nord.

M'Weru est partie dès l'arrivée en Egypte, comme Gavigan l'avait dit.

Vous avez les habits de "cultistes" égyptiens

La demeure de Shakti: elle est à l'extérieur du caire. Elle est suffisamment grande pour y pénétrer sans être vu. Mais si vous êtes repérés..
Il n'y a pas de tunnels possibles de sa propriété aux Pyramides. Et faire y entrer 800 personnes serait trop visible. Il y a du monde le soir autour des pyramides mais personne n'a été vu "faisant la queue".

Le miroir peut être une très bonne piste. sur certaines personnes sans devenir la NSA. Jason a vu Shakti (et y a pas eu de changements de règles ;-) )/ La magie est tout ce qu'il vous reste à faire et SURTOUT, il est impossible de savoir que vous en maîtriser des rudiments.
La barrière de Naachtit n'est pas forcément utile (quoique..) mais pensez à ce qui pourrait vous servir si vous devez entrer dans la pyramide.
L'avion peut vous aider également. Il n'y a que Jason qui peut le piloter à bord.
Vous pouvez envoyer un télégramme à Peter qui peut allumer une bougie. Cela prend une après midi dans votre petit entrepôt.

Ali Khafour peut aussi vous aider. Nous sommes dans la situation "désespérée" je pense.

Les hotels de la ville sont sous très grande surveillance depuis les exactions commises par les rebelles.

Pour ce que fait l'ennemi, il se prépare à la résurrection de Nitocris.

Vous avez somme toute un grand paquet d'options!
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Lun 16 Juin - 14:10

Et il y a une autre piste que vous n avez pas encore suivie..
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Benjamin Lun 16 Juin - 15:39

El Wasta ?
Benjamin
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Lun 16 Juin - 16:00

Alors ça fait 2 pistes non suivies..Vous l'avez déjà abordée..JE vous le donne car Garner vous en parle:
Janwillen Vanheuvelen. Il parlait avec Agatha (même s'il ne peut dire s'il était vraiment intéressé par ses "pouvoirs").

Achmed Zehavi peut ausi vous aider "à trouver des Européens".

Egalement: ce sont des forces anglaises qui occupent le Shepheard et le VICTORIA (et non le Hampton, qui est ..plus tard). Quand je dis "occupent", elles filtrent les entrées, ne laissant passer que les blancs. Bien sur, pour votre hôtel (le Victoria), vous êtes portés disparus. Shakti devrait y voir son influence diminuée. Nous sommes à J+2 du massacre de l'expédition Clive et de la fusillade du Hampton
On a annoncé des arrestations de personnes appartenant à des mouvances indépendantistes.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Mer 18 Juin - 11:18

Pour la Sainte Trinité : c’est une blague de bon gout. L’enfant de Carlyle et Matters (Hypitihia ??) serait le « messie » attendu en Janvier 26.
Mais elle était enceinte en partant d’Egypte (??)

N…p attend vraiment l’avènement de sa réincarnation, et il manipule de gentils sectateurs dans ce but. Donc nous faire croire que ses pantins sont morts est une politique de protection de ses intérêts.

Par contre Carlyle et les autres ont forcément un rôle, sinon N., M’weru et Penhew n’auraient pas fait tout ça, en particulier les recherches et les cérémonies dans le désert (qui avaient certainement aussi un but).
D’un autre côté ils ont peut-être été « juste » manipulés.

Sauf que M’weru est partie vers le Kenya aussitôt : pour faire quoi ? Préparer un évènement grandiose, je suppose.

Janwillen Vanheuvelen : c’est le hollandais alcoolique viré de l’expédition Clive ? On en a parlé avec Garner mais on (lui compris) ne sait pas le trouver

Achmed Zehavi : c’est qui ? Si on le trouve et qu’il peut trouver des européens, le point précédent est « résolu »

Je suis largué à propos des hôtels : on a été où ? L’attaque du matin a eu lieu où ?

Il va falloir gérer le temps…

On doit :
- Ecrire à Peter : le télégramme serait l’idéal
- Récupérer le miroir et le reste du matériel, par opération aéroportée (Jason va à Port Said etc…)
- Espionner / retrouver les diverses personnes mentionnées plus haut, et récupérer des infos
- Je propose d’écrire à Nigel Wassif (le journaliste), car il a des contacts (soit anglais soit indépendantistes) et de lui donner les points essentiels de la situation, pour avoir une roue de secours au cas où, et pourquoi pas d’expédier les anglais dans les pattes de Shakti (si Eva est chez lui on a une raison : séquestrée)
- Attaquer Shakti chez lui (euh ….)

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Jeu 19 Juin - 15:45

Achmed Zehavi c'est le rescapé de la Mosquée, celui qui vous accueille en ce moment. il peut se balader dans le caire assez discrètement. Et il a beaucoup de relations "underground"..sans mauvais jeu de mots..
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Jeu 19 Juin - 19:59


ah je croyais qu'il appelais machin Efti ?!?

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Neko Jeu 26 Juin - 15:11

Que de pistes intéressantes... (et sans mes notes j'ai beaucoup de mal à m'en tirer...)

Matériel :
Il me semble effectivement que ce serait intéressant d'envoyer Jason au bateau, ou de contacter Peter afin qu'il nous fasse parvenir :
-de l'argent
- des munitions
- le miroir
- l'avion, Jason sera obligé de se déplacer... Nous ne pensons pas qu'il ai été "découvert", mais cela pourrait tout de même être risqué pour lui...

Pour ce qui est de l'argent et des munitions, Achmed (Efti ?) et Ali Khafour peuvent peut-être également nous dépanner...

Informations :
- Vanheuvelen : Nous servir de nos 2 "amis" locaux pour le retrouver et nous l'amener ou nous indiquer où le trouver...
- Le "miroir" sera surement la seule option pour obtenir des infos "fraiches" sur nos ennemis...
- Le journaliste Nigel Wassif peut également être une source d'information, mais je pense qu'il faudrait demander l'avis d'Achmed(un de nos 2 seuls VRAIS amis) à son sujet avant .

Intervention :
Je pense qu'une intervention directe chez Shakti signerai la fin de nos aventures, j'y suis donc totalement opposé....

(
A Dimanche pour mettre tout ça au clair ^^
NB : EL Wasta, c'est qui/quoi : sans mes notes impossible de m'en souvenir ...
)
Neko
Neko

Messages : 91
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Petit Q

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Jeu 26 Juin - 17:38

C'est la vieille femme qui a recueilli Auguste Loret dans le désert...!
Je te ramènerai tes notes :-)

On commence à voir un concensus qui se dégage
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Jeu 26 Juin - 17:46

Pour précision:
Achmed zehavi: patriarche de des Gardiens de la ceinture, toujours en vie et allié.
Nessim Hefti: porté disparu lors de l'effondrement de la mosquée d'Ibn Tulun.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par hegan Jeu 26 Juin - 17:53


mais on est caché chez qui ?


hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 111
Localisation : Dernière porte gauche

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Mathieu Ven 27 Juin - 9:48

Vous êtes dans un bout d'arrière boutique exigu et semi abandonné où l'on stocke des épices et autres tissus. C'est Zehavi qui vous y a mis, alors que vous alliez sur le chemin du musée
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 51
Localisation : Rouen

http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Déductions, hypothèses et angoisses... - Page 2 Empty Re: Déductions, hypothèses et angoisses...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum